Historique du Chœur Québécois de Montréal

Le Chœur Québécois a été fondé à l’automne 1999 et compte maintenant plus d'une trentaine de membres actifs. Le Chœur a inauguré les Choralies du Vieux Port de Montréal lors d’un concert à la Chapelle historique Notre-Dame-de-Bon-Secours. Nous avons également chanté lors de plusieurs Parades du Père Noël, avons donné plusieurs concerts et messes de minuit à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, des concerts au Biodôme de Montréal, quelques centres communautaires, Moisson Montréal et pour Les Petits frères des pauvres. Le Chœur donne toujours deux grands concerts par année ainsi que plusieurs autres prestations lors d'évènements.

Nous avons à notre répertoire de vastes extraits de la Mélodie du bonheur, la Petite Suite Québécoise de Marie Bernard, beaucoup de classiques bien de chez nous, la Messe québécoise, des mélodies françaises et un immense répertoire des Fêtes.

Une des caractéristiques intéressantes du chœur est son intégration des nouvelles technologies musicales afin d’augmenter l’expérience sonore des spectateurs tout en conservant des budgets réalistes pour un ensemble de notre dimension. Il nous est donc possible de réaliser des concerts de grande envergure sans vente de billets. Le chœur est aussi impliqué socialement auprès de divers organismes caritatifs.

retour à la page d'accueil